Le Conseil départemental de la Lozère, réuni le 20 juillet 2012, vient d'accorder 131 872 € aux organismes culturels et à l'aide à la création artistique sur le département
Le Conseil départemental de la Lozère soutient quotidiennement le tissu associatif culturel, conscient de son rôle majeur dans l’animation de nos villes et villages, à la fois vecteur de lien social et porteur de la connaissance. Théâtre, danse et musique, aucune discipline n'est oubliée.
Plus de 131 000 euros ont donc été attribués en juillet à divers organismes à vocation culturelle : l'École départementale de Musique, les Scènes Croisées, la Compagnie l'Hiver Nu ou le Théâtre de la Mauvaise Tête. Une aide qui bénéficie également à de nombreuses manifestations locales telles que La Canourgue noire, Enimie BD, Musique et Culture en Montagne, le Ciné Club de Florac, Serres et Valats, les Amis de Saint Flour du Pompidou et les Interstices pour la M'stra de Mende.
Le Conseil départemental favorise aussi la création et l’innovation artistiques à travers des aides directes aux équipes résidant et travaillant sur le département. Parmi, les compagnies professionnelles, ensembles musicaux subventionnés lors de la dernière commission permanente citons entre autres, la Compagnie d'Autres Cordes, l'association Hermine de Rien, la Compagnie du Grand Hôtel, Choeur de Lozère et l'Atelier vocal en Cévennes.