Ce 51ème Salon de l'Agriculture restera une édition exceptionnelle pour les Lozériens qui ont su démontrer une fois de plus l'excellence de leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.
Comme chaque année, la moisson aura encore bonne pour les produits laitiers lozériens puisque l'on dénombre 5 médailles pour nos producteurs locaux.
Pour sa première participation, la Ferme Aquacole de la Canourgue remporte elle une médaille d'Or grâce à ses truites fumées à froid
Voir le palmarès des produits locaux lozériens
Enfin, les animaux ont eux aussi su mettre à profit leurs passages devant les jurés du Concours général agricole. Cette année, c'est Usange qui s'est distinguée et qui a été félicitée dès sa sortie du ring par la délégation lozérienne emmenée par Jean-Paul Pourquier.
Pour rappel, c'est la Lozère (Mende) qui a été retenue pour accueillir le Mondial de la Race Brune en 2016. C'est la 1ère fois que la France obtient l'organisation du concours.
Le ring porcin animé par les jeunes du Legtpa de Civergols, accompagnés par Dominique Carrère...
Enfin le stand Lozère a été inauguré par le Président du Conseil départemental Jean-Paul Pourquier mercredi en présence des élus locaux, des conseillers généraux Alain astruc et Pierre Hugon, de Sophie Pantel, vice présidente de la Région LR, du député Pierre Morel, de Christine Valentin, présidente de la Chambre d'agriculture, de Jean-Pierre Bonicel, Président des Lozériens de Paris, des Jeunes Agriculteurs de Lozère représentés par Julien Tufféry et d'Olivier Boulat, président de la FDSEA48 et élu régional Interbev.