Sport : le diagnostic DTA

Jeudi 20 novembre 2014

L'État et le Conseil départemental de la Lozère viennent de révéler les conclusions du diagnostic territorial approfondi dans le domaine des activités physiques et sportives en Lozère.

La DRJSCS supervise la réalisation de DTA dans le domaine du sport en Languedoc-Roussillon. La Direction départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) a sollicité le Département pour élaborer un diagnostic territorial approfondi. Le coût est de 30 000 € financé à part égale entre l’Etat et le Département.

Ce diagnostic permet d’avoir un regard extérieur sur le monde sportif départemental. Il consiste en une analyse de l’offre et de la demande sportive sur un territoire afin d’élaborer des axes d’amélioration de la pratique sportive dans le département. Le diagnostic permet d’aboutir à des propositions d’actions et de préconisations qui pourraient être mises en place, notamment dans le cadre du programme Lozère 2013-2020.

Pour la réalisation de ce diagnostic l’accent a été mis :

  • sur  les  orientations  à  donner  à  l’offre  sportive  du  département  de  la  Lozère  afin qu’elle corresponde à la demande et aux besoins des publics
  • sur  la  structuration  de  l’offre  à  partir  de  l’identification  et  de  la  qualification  des besoins et de la demande notamment sous l’angle de l’emploi sportif et du niveau de qualification de l’encadrement sportif

 

Consulter le dossier de presse

Télécharger la présentation sur le DTA

Télécharger le document complet