La Présidente du Conseil Départemental et de Lozère Tourisme Sophie Pantel, le Directeur de Lozère Tourisme Eric Debenne ainsi que les Conseillers Départementaux Régine Bourgade et Laurent Suau présentaient, ce jeudi 13 mars, la nouvelle Stratégie Touristique 2017-2021.
C’est lors d’une conférence de presse, que les élus ont présenté aux journalistes locaux, la nouvelle stratégie élaborée par les services de la collectivité.
Le tourisme représente un poids considérable dans l’économie du département, il permet de développer sans cesse son attractivité. En faisant évoluer le secteur, la Lozère s’inscrit dans une nouvelle dynamique volontariste sur 5 années.
Le diagnostic territorial effectué après un long travail préparatoire de près d’un an, a permis de développer, pour cette nouvelle stratégie, 3 axes prioritaires comprenant 9 enjeux et 37 actions dont certaines à titre expérimental telles que : la mise en place de plannings d’ouverture en hors saison, la création de produits touristiques basés sur le tourisme expérientiel ou encore la création d’un « pass découverte lozérien » à destination des habitants et des touristes.
Voici les trois axes majeurs de cette stratégie touristique :