Retour sur la réunion FRTP où Bernard Palpacuer représentait le Conseil Départementl qui avait pour thème « Travaux publics et Transition écologique / La Lozère est-elle prête ? ».
Après l'intervention d’Olivier GIORGIUCCI, Président de la FRTP Occitanie ou encore celle de Jérôme ENGELVIN, Président de la délégation Lozérienne de la FRTP, Bernard Palpacuer s'est vu interroger sur les grands projets du Conseil Départemental dans les années à venir en matière de voirie et de mobilité, sur les chantiers prioritaires et la place pour les nouvelles mobilités (cyclable , véhicule électrique...).
Le conseiller départemental, également président de la Commission Eau, AEP et Environnement a rappelé les efforts faits par la Collectivité concernant l'infrastructure numérique (chantier fibre optique) ou encore l'infrastructure routière. Le Département a maintenu et même intensifié ses efforts financiers pour entretenir et moderniser son réseau : passage de 9 M€ à 15 M€ des crédits consommés en investissements avec des chantiers partout sur le territoire mais une approche nouvelle sur deux points : un travail sur des linéaires plus importants pour limiter les gênes à l'usager, donner plus de cohérence aux itinéraires et expérimentation de techniques de retraitement en place, de recyclage, d'enrobés à froid, … pour limiter les impacts sur l'environnement.
INFRASTRUCTURES & MOBILITÉS en LOZERE / Le Département et la Région : acteurs essentiels de l’aménagement durable :
télécharger la présentation