Sophie Pantel met en place une gouvernance partagée

Mardi 7 juillet 2015

La constitution des nouveaux bureaux dans les différents organismes où siège le Département se poursuit, avec, ce mardi 7 juillet 2015, l'élection de Laurent Suau à la présidence du Syndicat mixte d'étude et de promotion de l'axe européen Toulouse-Lyon (SMEPALT).

Le Syndicat mixte, composé de 19 collectivités territoriales, a pour vocation de fédérer, d’accompagner et de soutenir les différents acteurs chargés de la réalisation de l’axe Toulouse-Lyon. Il a pour mission de diligenter les études nécessaires et d’assurer la promotion du projet.

Outre l'élection du Bureau, l'ordre du jour portait sur le lancement d'une étude pour mesurer l'impact en terme de développement économique des territoires concernés par le projet de mise à 2x2 voies complète de la RN 88, avec une attention particulière à porter sur la création d'emplois dans ces mêmes territoires.

Depuis le mois d'avril, les divers organismes, associations et syndicats mixtes se réunissent pour réélire leurs Conseils d'administration et désigner les présidents. C'est dans un mode de gouvernance partagée que la Présidente du Département travaille.

Ainsi, Francis Courtès a été élu président du SDIS et président de la Mli, Robert Aigoin président de l'EDML, de l'association De Lozère et de la SEM Abattoir du Gévaudan, Patricia Brémond co-présidente du comité technique de Lozère Développement, Guy Malaval président du SMADE RN88, etc...