Navettes touristiques

Les présidentes de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Conseil départemental de la Lozère se mobilisent main dans la main: le dispositif est reconduit et renforcé pour l’été 2017 Nouveauté cette année : de nouvelles navettes sont mises à disposition des touristes et des Lozériens de début juillet jusqu’au 26 août (y compris les jours fériés), afin de permettre à tous de se déplacer facilement à travers le territoire et ce, sans voiture. Pour les usagers, le tarif n’a pas bougé. Les voyageurs pourront donc réitérer l’expérience avec des tickets à seulement 2€ (1,5 par carnet de 10).

Désormais, avec la loi NOTRe, la compétence des transports publiques appartient à la Région. Dans un souci de bien-être des usagers, les deux collectivités souhaitent avant tout renforcer l’attractivité du territoire, développer son attrait touristique, cibler le marché de l’éco-tourisme et développer la mobilité. Un axe bien identifié dans la nouvelle stratégie touristique de la Lozère 2017- 2021 présenté officiellement il y a quelques semaines.

Une nouvelle ligne a donc fait son apparition en 2017.

Elle partira chaque jour de Mende (départ du Chapitre puis passage au Foirail et à la gare multi-modale) et effectuera des trajets vers différents sites touristiques lozériens selon le jour de la semaine :

 

Les deux autres lignes journalières sont reconduites à l’identique de l’an passé. Au départ de Florac, elles accompagneront les usagers vers Le Rozier et Le Mont-Lozère avec 22 places chacune. Les navettes sont équipées pour transporter 5 vélos sans réservation (au-delà de 5 vélos, réservation obligatoire l’avant-veille : Hugon Tourisme : 04 66 49 03 81).

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Télécharger l'affiche

Télécharger le flyer