Le goût des choses vraies

La Lozère est connue pour ses truites sauvages, ses miels, ses confitures, ses volailles fermières, ses champignons, ses fromages et ses charcuteries…Sur l’Aubrac, les troupeaux nourris exclusivement à l’herbe offrent une viande à la saveur bien typée, une qualité sanitaire indiscutable. Nos fromages au lait de vache sur la Margeride, de brebis sur les Causses ou de chèvre en Cévennes, sont majoritairement issus de fabrication fermière. On peut également citer le miel, les produits à base de châtaigne, la charcuterie.

Quelques spécialités culinaires locales

L'aligot, la saucisse d’herbe, le fricandeau, la Pouteille et les Manouls, la confiture de châtaignes, le croquant de Mende, la coupétade.

Le site internet Plaisirs authentiques met à l'honneur les produits emblématiques de la Lozère et vous permettra de trouver rapidement toutes les bonnes adresses des professionnels lozériens qui oeuvrent pour le goût authentique. Vous trouverez également les dates et lieux pour faire votre marché tout au long de l'année, des idées recettes, de bonnes tables... Pour savourer en Lozère, naturellement !

Les marchés

Les bonnes tables

Les idées recettes

 

À télécharger

Couleurs Lozère magazine : "Marchés de pays, faites le plein de vitamines" (334ko)

Couleurs Lozère magazine : "Cyril Attrazic, les ressources d'un chef étoilé" (181ko)