Le Triporteur s’arrête en Lozère mardi 9 août

Samedi 6 août 2016

Le Triporteur s’arrête en Lozère mardi 9 août, entre 6h30 et 9h30, sur France 2.

C’est dans la célèbre émission Télématin que le département sera mis en lumière, et notamment l’une de ses spécialités locales : le thé d’Aubrac.

Il y a un peu plus d’un mois, Lozère Tourisme a eu le plaisir d’accueillir Loïc Ballet, chroniqueur culinaire pour l'émission « Télématin » sur France 2, avec son célèbre triporteur rouge et blanc.

Dans un cadre exceptionnel, deux représentants de la gastronomie locale ont mis à l’honneur le thé d’Aubrac : Laurent Pages, maître-restaurateur au Pont de Gournier « Le Relais de l'Aubrac » et Cécile Ducoulombier, vice-présidente de l’association des ressources naturelles de l’Aubrac.

Face à eux et au lac des Salhiens, le triporteur faisait office de gazinière et de plan de travail pour préparer une recette de pain perdu au sirop de thé d’Aubrac. «Un objet improbable, dans un endroit improbable… C'est le but, découvrir des terroirs et les promouvoir pour attiser la curiosité des touristes gastronomes», explique Loïc Ballet, ex-disciple de Jean-Pierre Coffe. Et pour sa première émission dans le département mais pas sa première visite, il a affirmé être tombé sous le charme de l’Aubrac :  « C’est l’une de mes régions préférées et la plus belle de France ».

Dans une ambiance chaleureuse qui a accompagné tout le tournage, l’équipe s’est ensuite rendue à la boutique La Grange au Thé à Nasbinals puis chez une productrice de thé d’Aubrac. Une très belle promotion pour notre territoire et cette plante emblématique de ce terroir, cultivée et valorisée directement par les producteurs à travers la fabrication de différents produits.

 

La Lozère s'affiche et rayonne et c'est très positif pour notre département !

C'est le résultat des initiatives du Département et de Lozère Tourisme vers la presse et les médias qui, en les contactant régulièrement et en les accueillant comme il se doit sur notre territoire, contribuent ainsi à renforcer la communication, notre image et notre attractivité.