Expo photos sur le Mont Lozere

Jeudi 27 avril 2017

Philippe Bousseaud et Rémi Flament exposent leur projet artistique Magique Lozère à Lyon.
Pour les deux photographes, le Mont Lozère est un paradis visuel qui s’offre devant l’objectif. Les décors uniques sont prêts à être immortalisés en des scènes photographiques animées.

Le projet Magique Lozère porte sur deux axes de travail. Le premier, c’est de témoigner du caractère singulier des différents types de paysage et de leur spécificité. Le deuxième, c’est celui d’évoquer le caractère universel de ces mêmes paysages. Le travail des images porte sur les lumières, les ambiances et surtout sur les compositions.
Chaque image est un tableau que l’on construit jusqu’à atteindre le but recherché. L’image se transforme en une porte ouverte sur un monde magique. Celui qui fait rêver, qui nourrit l’âme. Celui que l’on a sous les yeux mais que l’on ne discerne plus que rarement.

Bienvenue dans le monde magique de la Lozère !

 

La bio Rémi Flament est originaire de Haute-Loire, il développe très tôt une soif d’apprendre et de découvrir le monde. Il travaille dans des secteurs très divers jusqu’à découvrir la photographie, une véritable révélation. Le projet artistique « Magique Lozère» résulte de son amour pour ce département qu’il sillonne de long en large depuis l'âge de dix-huit ans. Avec son ami photographe Philippe Bousseaud, il trouve enfin l'occasion de réaliser à travers ce projet cette ambition et de rendre hommage à ce département qui l'a tant marqué. Le projet artistique est vaste, ambitieux, long ; six parties distinctes le composent, et il nécessitera beaucoup d'efforts et d'investissements personnels. Mais rendre hommage à la Lozère est si fort que c'est à ce prix!

Philippe Bousseaud est né en région parisienne. C’est un photographe dont les voyages et la nature ont façonné sa vision et l'ont conduit dans une quête perpétuelle de lieux magiques qui nourrissent l'âme, une recherche jamais assouvie d'images reflétant la beauté du monde. La découverte de la Lozère est pour lui une surprise où il y retrouve les mêmes sensations que de dans l'Ouest américain.