Cabinet médical, cantine scolaire et salle de motricité à Rieutort de Randon

Vendredi 15 juin 2018

Journée importante pour la commune de Rieutort de Randon ce vendredi 15 juin 2018 qui avait convié élus et habitants pour l'extension de la maison de santé et de la cantine, la construction d'une salle de motricité et de logements de fonction à Rieutort de Randon.

La pose de la première pierre de ce projet s'est déroulée en présence de Patrice St Léger, maire et conseiller départemental du canton, de Sophie PANTEL, présidente du Département de la Lozère, de Pierre Morel, député de la Lozère, de Thierry Olivier secrétaire général à la préfecture, de Sabine Dalle, conseillère départementale et de Pascal Clément, DASEN de la Lozère.

La mairie a décidé la mise aux normes et l'extension de la cantine scolaire, la création d'un cabinet médical et de logements de fonction et la création d'une salle de motricité.

Ce projet d'un montant total de 779 245 € HT et cofinancé par le Département a été scindé en 2 tranches pour un étalement des dépenses.

La première tranche de ce projet a été financée dans le cadre des contrats territoriaux 2015-2017 et la deuxième tranche est prévue au titre des contrats 2018-2020.

Avec l'annonce d'un nouveau médecin généraliste en cours d'installation sur cette commune pour la rentrée, Sophie Pantel s'est réjoui de voir les efforts du Département en matière de lutte contre la désertification médicale porter leurs fruits. En effet, le Conseil départemental se mobilise activement en faveur de l'installation de médecins généralistes et tout autre professionnel de santé avec l'appui du Comité Démographie médicale (médecins, chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, pharmaciens, l'Hôpital Lozère, l'ARS, l'ALUMPS et des représentants du secteur sanitaire et médico-social). Dans quelques jours, il organise une 3e édition du WENSEL (Week End Nouvelles Sensations en Lozère) du 22 au 24 juin. Destinée aux étudiants en faculté de médecine, cette manifestation a pour but de faire découvrir aux futurs médecins la Lozère, ses activités et paysages mais également des visites et rencontres avec les professionnels de la santé et le Comité démographie médicale.

Enfi, cette belle journée a également été l'occasion de baptiser l'école d'un nouveau nom, choisi par les enfants : Graines de plume

Cabinet médical, cantine scolaire et salle de motricité à Rieutort de Randon
default
44.633379
3.477683999999954