La CCI de la Lozère organise, dans ses locaux, dans le cadre du programme 2014 de CCI International Languedoc-Roussillon, le 2 avril prochain, une journée consacrée à la logistique de marchandises à l’international, de 9 à 16 heures.
Une première partie sera consacrée à la responsabilité liée au transport : le rôle de mandataire et celui de commissionnaire, les limites de leurs responsabilités, les assurances transport, le règlement des sinistres et les contrats de transport maritime, aérien et routier.
Ensuite, les avantages et inconvénients des incoterms 2010 seront exposés, ainsi que la répartition des responsabilités qu’ils entraînent et les modes de transports concernés par les incoterms.
La douane intracommunautaire sera également abordée.
Enfin, la dernière partie de cette journée aura pour sujet la douane et les pays tiers, avec un focus sur le dédouanement des marchandises, les mesures de sécurité et de sûreté, les procédures de dédouanement et les différents régimes douaniers.
Pour vous inscrire à cette réunion gratuite, vous pouvez remplir le bulletin d’inscription téléchargeable et le retourner à la CCI de la Lozère ou directement par mail.
---------------------------------------------------------------------
Documents à télécharger en rapport avec cette information :
- Invitation La Logistique à l'international : http://www.lozere.cci.fr/documents/file.php?id=891
- Bulletin d'inscription La Logistique à l'international : http://www.lozere.cci.fr/documents/file.php?id=892
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Lozère
16 bd Soubeyran, 48000 MENDE
Tél.: 04 66 49 00 33
Fax : 04 66 65 35 29
Email : cci-en-ligne@lozere.cci.fr
Site web : http://www.lozere.cci.fr