Je cherche un établissement ou une famille pour m’accueillir, y en a-t’il un dans mon département ?

Vous devez avoir plus de 60 ans et choisir le mode d’accueil qui correspond à votre besoin :

  • Un hébergement permanent,
  • Un hébergement temporaire, fixé pour une durée déterminée,
  • Un accueil de jour qui vous permettra d’être dans une structure adaptée, uniquement la journée.

     

En fonction du type d’accueil, plusieurs structures peuvent correspondre à votre demande :

  • Les maisons de retraite,
  • Les logements foyers,
  • Les centres hospitaliers
  • L’accueil de jour.

     

Pour trouver un établissement en Lozère correspondant à votre besoin, vous devez vous rapprocher du directeur de l’établissement que vous avez sélectionné.

Consulter l'annuaire des EHPAD

Les modalités de votre accueil seront alors directement traitées par l’établissement.

Si vous optez pour une famille d’accueil agréée :

L’accueil familial consiste à confier vos parents à une personne ou un couple qui a été agréé par le Conseil départemental de la Lozère.

Cet agrément garantit à la personne âgée que les conditions d’accueil permettent de lui assurer : la santé, la sécurité et le bien être physique et moral (de la personne accueillie).

L’accueillant familial perçoit en retour une rémunération. Le montant est calculé en fonction du niveau d’autonomie de la personne accueillie.

La liste des familles agréées sur le département vous sera communiquée par le service Autonomie du Conseil départemental.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Autonomie du Conseil départemental au  04 66 49 42 00

field_cat_faqs['und'][0]['tid']) { $term = taxonomy_term_load($entity->field_cat_faqs['und'][0]['tid']); print l('Les questions « '.$term->name.' »','taxonomy/term/'.$term->tid,array('html'=>true,'attributes'=>array('class'=>array('button')))); } print l('Toutes les questions','faqs/' . $entity->field_cat_faqs_majeure['und'][0]['tid'],array('attributes'=>array('class'=>array('button')))); ?>