Via Ferrata de Florac

Exposition: Sud-Est,
Nord-Est
Durée : 3 - 4 h
Altitude: 960 m - 1020 m

  • 2 passerelles
  • 3 ponts de singe
  • 1 pont népalais
  • 1 tyrolienne

 

Office de tourisme : 04 66 45 01 14

Description

On entre dans la via ferrata du Rochefort par un passage étroit « le canyon ». Au bout de ce canyon, le paysage s’offre à vos yeux : on peut voir toute la vallée de Florac et la suite du parcours. L’itinéraire emprunte passerelle, pont de singe pour rapidement se séparer en deux. Le parcours facile rejoint la grande passerelle alors que le difficile fait un détour par quelques escalades.
Après la grande passerelle, le cheminement se divise encore en deux : parcours facile en traversée ou parcours difficile par une belle escalade dans le Ron de Picar.
Après cette grande tour et deux itinéraires bien différents mais assez vertigineux, on trouve la tyrolienne de 50 m (facultative).
On se trouve ensuite dans le grand pilier du Rochefort pour un passage en vire à mi-hauteur puis une sortie assez sportive ou une autre plus tranquille par un petit canyon  intime et moins aérien.
Les personnes sujettes au vertige, s’abstenir.

Accès

Accès routier : Florac puis D16 jusqu’au Col de Pierre Plate
S’arrêter au grand parking à droite 150 m après le col.

Accès pédestre : Suivre le balisage depuis le parking. Monter par la piste au relais visible depuis le parking. Suivre ensuite un sentier qui longe la corniche du Causse Méjean (30 minutes depuis le parking).