Navettes touristiques

Les présidentes de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et du Conseil départemental de la Lozère se mobilisent main dans la main: le dispositif est reconduit et renforcé pour l’été 2017 Nouveauté cette année : de nouvelles navettes sont mises à disposition des touristes et des Lozériens de début juillet jusqu’au 26 août (y compris les jours fériés), afin de permettre à tous de se déplacer facilement à travers le territoire et ce, sans voiture. Pour les usagers, le tarif n’a pas bougé.

Désormais, avec la loi NOTRe, la compétence des transports publiques appartient à la Région. Dans un souci de bien-être des usagers, les deux collectivités souhaitent avant tout renforcer l’attractivité du territoire, développer son attrait touristique, cibler le marché de l’éco-tourisme et développer la mobilité. Un axe bien identifié dans la nouvelle stratégie touristique de la Lozère 2017- 2021 présenté officiellement il y a quelques semaines.

Une nouvelle ligne a donc fait son apparition en 2017.

Elle partira chaque jour de Mende (départ du Chapitre puis passage au Foirail et à la gare multi-modale) et effectuera des trajets vers différents sites touristiques lozériens selon le jour de la semaine.

Votre avis sur ce service nous intéresse ! Cliquez ici.

Tarifs

  • Tickets en vente à 2€ (et 1,5€ par carnet de 10) : pas de guichet, achat auprès du chauffeur uniquement
  • Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

     

Toutes les lignes et les horaires

 

Les deux autres lignes journalières sont reconduites à l’identique de l’an passé. Au départ de Florac, elles accompagneront les usagers vers Le Rozier et Le Mont-Lozère avec 22 places chacune. Les navettes sont équipées pour transporter 5 vélos sans réservation (au-delà de 5 vélos, réservation obligatoire l’avant-veille : Hugon Tourisme : 04 66 49 03 81).

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

La carte dynamique des circuits avec les points d'arrêt

Télécharger l'ensemble des horaires des navettes

Télécharger l'affiche

Télécharger le flyer

Télécharger la totalité des affiches horaires avec leurs points d'arrêt
(pour les OT, mairies, prestataires touristiques)