Démographie médicale : vous êtes professionnel de santé...

Les maisons de santé en Lozère


Informations sur les Zones de Revitalisation rurale *

Les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) permettent aux entreprises de ces territoires de bénéficier d'avantages fiscaux au moment de leur création.

Ainsi, pour les médecins ou professionnels de santé, vous pouvez bénéficier d'une exonération d'impôts sur les bénéfices et de taxe professionnelle, sur délibération de la collectivité territoriale concernée (Loi relative au développement des territoires ruraux du 23 janvier 2005 – Loi 2005-157).

De même, la rémunération perçue au titre de la permanence des soins est exonérée de l'impôt sur le revenu à hauteur de 60 jours de permanence par an.



Pour davantage d'informations, vous pouvez contacter les Services fiscaux :

Direction départementale des finances publiques de la Lozère
Pôle Gestion Fiscale
Monsieur Sylvain MARCIANO
04 66 42 51 60
ddfip48@dgfip.finances.gouv.fr



* Les dispositifs ZRR ont été prolongés jusqu'à fin 2014.

La permanence des soins

Elle couvre la prise en charge des patients la nuit, les samedis après-midi, dimanches et jours fériés. Celle permanence des soins est centralisée et régulée par un numéro d'appel unique, système original intégrant la conférence à trois (patient – régulateur – médecin de garde).

L'association ALUMPS (Association Lozérienne des Urgences Médicales et de la Permanence des Soins) coordonne et gère pour le compte des médecins, le planning des gardes.

 

Consultez les offres d'emploi du Département

Consultez les offres de Lozère, nouvelle vie pour les professionnels de santé