Pour la disponibilité des sapeurs pompiers volontaires...

Mercredi 16 mai 2012

Chaque jour, partout en France, 204 000 hommes et femmes assurent avec courage et  dévouement la protection de leurs concitoyens et des biens de ces derniers en qualité de Sapeur Pompier Volontaire.

En Lozère, les volontaires représentent plus de 99 % de l'effectif des sapeurs pompiers. Pour le président Jean-Paul Pourquier, « il est important de mettre en œuvre des dispositifs permettant d'associer volontariat et activité professionnelle afin de maintenir une bonne qualité des secours et des interventions et de continuer à assurer avec rigueur et efficacité les missions de service public propres au Département ».

Le 14 mai dernier, les 40 sapeurs pompiers volontaires, agents du Conseil général, étaient invités à une réunion sur la convention de disponibilité des Sapeurs Pompiers Volontaires de la Collectivité en présence du Président Jean-Paul Pourquier, de Jean Roujon, président du CA SDIS, du Lieutenant-colonel Éric Singles, directeur du SDIS et du Commandant Dominique Turc, directeur adjoint du SDIS.

Cette présentation s'articulait autour de deux axes : la disponibilité opérationnelle et la disponibilité pour formation pendant le temps de travail.

Cette convention a fait l'objet d'un travail en amont de concertation entre les services du Département et ceux du SDIS. Elle a été approuvée par le Conseil Général puis officiellement signée le 14 janvier dernier, à l'occasion de la Sainte Barbe.
 

Pour la disponibilité des sapeurs pompiers volontaires...
default
44.5176129
3.49866459999998