St Chély : 3ème ville la plus sportive du Massif Central !

Vendredi 1 février 2013

St Chély d’Apcher primée dans le chalenge de la ville la plus sportive du Massif Central. 

En juin 2012, St Chély d’Apcher a postulé au challenge de la commune la plus sportive du Massif Central. Conscient du rôle central du sport dans la vie de la cité, la municipalité a toujours œuvré pour que tous les sports et leur pratique puissent être proposés aux Barrabans et aux habitants des Communes alentours grâce à des équipements de qualité et diversifiés. 46 associations sportives et plus de 4500 licenciés font vivre énergiquement les activités, en structurant et en encadrant leur pratique.

Ce concours existe depuis 2006, il est proposé par l’association « Sport Mac » présidée par Yves Leycuras, qui a pour objectif de développer la pratique sportive sur le Massif Central.

Le 23 janvier 2013 une délégation comprenant Mr Guy Gilles, (Adjoint aux sports), Mme Anfray (adjoint au tourisme), Mr Valadoux Thomas (Directeur de Monts du Midi Tourisme) ont participé à la conférence de presse pour l’annonce des résultats. La commune de St Chély d’Apcher a été classée 3ème commune la plus sportive du Massif central dans la catégorie 5 000-10 000 Habitants parmi une trentaine de participants provenant de 6 régions.

C’est la première fois qu’une commune lozérienne est primée dans ce challenge.

Cette distinction n’aurait pas été possible sans l’énergie et l’abnégation des bénévoles de chaque association, mais aussi sans le travail  des services techniques de la mairie qui contribue à mettre en valeur les équipements. Bravo à la cité barrabane, ce prix souligne tous les efforts réalisés pour asseoir l’image d'une ville entreprenante et sportive.

St Chély : 3ème ville la plus sportive du Massif Central !
default
44.801726
3.27522699999997