Les Causses et les Cévennes à Londres!

Vendredi 31 mai 2013

Les Causses et les Cévennes, inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO au titre des paysages culturels vivants de l'agropastoralisme méditerranéen, se font connaitre à Londres.

Une délégation conduite par Jean-Paul POURQUIER, Président de l’Entente Interdépartementale «  des Causses et des Cévennes », Président du Conseil départemental de la Lozère, et Jacques BLANC, Président du CDT Lozère, a conduit le vendredi 24 mai  une opération de sensibilisation et de notoriété auprès de la presse britannique, dans les salons prestigieux de la Résidence de l’Ambassadeur de France à Londres.
Organisée par le Comité Départemental de tourisme de la Lozère, avec l’appui d’Atout France, de Sud de France Développement et la participation des CDT Gard, Aveyron, Hérault, l’invitation dans la résidence privée de l’Ambassadeur a réuni une quarantaine de journalistes anglais.

Débutée par une dégustation de vins « Sud de France », la réception s’est poursuivie par une présentation de la thématique « Paysages issus de l'agropastoralisme » inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO couvrant une partie de nos 4 départements. Tous les invités journalistes ont été conviés à venir découvrir notre territoire Causses et Cévennes à travers ses multiples facettes : le métier de l’agropastoralisme, les produits de qualité issus de cette pratique agricole (fromages au lait de vache, de brebis et de chèvre), et, bien sûr, les grands sites (Gorges du Tarn, de la Jonte et des Causses , Cirque de Navacelles, Mont Aigoual) qui façonnent les paysages exceptionnels des Causses et des Cévennes.

Daniel Lagrange, Hôtelier-Restaurateur à Meyrueis, a démontré tous ses talents de Chef pour faire déguster à nos amis anglais un repas composé de produits issus de l’agropastoralisme.

A l’instar de Monsieur Bernard EMIE, Ambassadeur de France à Londres, qui a honoré de sa présence ce déjeuner, l’ensemble de la presse britannique et notre délégation interdépartementale Causses et Cévennes ont été conquis par la qualité de la cuisine de Daniel Lagrange.

Les 4 CDT accueilleront sur le terrain dès l’automne prochain les journalistes présents, visiblement conquis par cette belle opération de communication en ce lieu très prestigieux de l’Ambassade de France à Londres.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de communication de l’Entente Interdépartementale  des Causses et des Cévennes avec les Comités Départementaux de Tourisme, dans le prolongement de manifestations similaires tenues à Munich, Hambourg, Bruxelles, Gérone et Barcelone.

Les Causses et les Cévennes à Londres!
default
51.5112139
-0.11982439999997