Le temps de travail des sapeurs-pompiers volontaires évoqué en CA SDIS

Mardi 9 octobre 2018
Le Conseil d'administration du Service départemental d'Incendie et de Secours s'est réuni ce 8 octobre dans la salle des commissions du Département en présence de la présidente du Conseil Départemental Sophie Pantel, de Francis Courtès président du CA SDIS, du lieutenant-colonel Christophe Broussou, directeur départemental par intérim du SDIS 48, de la Préfète de la Lozère Christine Wils-Morel et des élus membres du CA SDIS.
 
Il s'agissait entre autres d'évoquer les contributions communales et intercommunales 2019 ainsi que la décision modificative n° 2, la réforme et la vente de véhicules et enfin le contrôle technique des véhicules légers.
A noter également qu'une motion a été rédigée en séance. Comme pour celle que Sophie Pantel prévoit de présenter le 22 octobre à l'Assemblée départementale, cette motion doit alerter le Gouvernement sur la situation des sapeurs pompiers et plus particulièrement la transposition en droit français de la directive sur le temps de travail (DETT) qui pourrait avoir pour conséquences de diminuer l'activité volontaire, l'engagement et conduirait à l'abaissement du niveau de sécurité des populations.