Un plan pour éviter, prévenir ou réduire les effets nuisibles de l'exposition au bruit dans l'environnement

Lundi 29 juillet 2019

Conformément aux directives Européennes, le Département de la Lozère a réalisé un projet de Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE). Ce document doit être porté à connaissance et avis du Public.

Le PPBE est une approche commune à tous les membres de l'Union Européenne visant à éviter, prévenir ou réduire les effets nuisibles de l'exposition au bruit dans l'environnement.

Cette nuisance aux abords des principales infrastructures de transport ainsi que dans les grandes agglomérations est évaluée et fait l'objet d'actions tendant à la prévenir ou à la réduire.

Une carte de bruit et un plan de prévention du bruit dans l'environnement sont établis pour chacune des infrastructures routières dont le trafic annuel est supérieur à 3 millions de véhicules.

Par arrêté, la Préfecture de La Lozère a publié les cartes de bruit des infrastructures routières du département de la Lozère.

Pour le réseau routier départemental, seule la section de la RD42 dans l'agglomération de Mende est concernée.

Le public peut prendre connaissance du projet de PPBE établi par le CD 48 concernant la RD 42 dans Mende en cliquant sur ce lien. Un dossier papier sera mis en consultation à l'accueil du Département, 4 rue de la Rovère 48000 MENDE.

Le public pourra également faire part de ses observations sur un registre ouvert à cet effet, à l'accueil du Département. Le registre sera accessible du 29 juillet 2019 au 30 septembre 2019 aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, à l'exception des jeudi 15 Août et Vendredi 16 Août.

 

 

 

Crédit photo : ©Fotos 593 - stock.adobe.com