5èmes rencontres cinématographiques de Lozère

Du 04/03/2014 au 22/03/2014
Culture - Cinéma

Du 4 au 22 mars 2014, les cinéphiles lozériens abordent le Western : un mythe américain au cœur de l’histoire d’un pays, de sa culture et donc de son cinéma.

Sur tous les écrans du département, nous parcourrons la diversité d’un genre, entre classiques, crépusculaires, spaghetti et contemporains. JEAN DOUCHET et Gérard Camy, historiens du cinéma, participerons à l’événement pour nous éclairer sur l’importance du Western dans du 7ème art.

Participez à l'événement en souscrivant sur http://www.kisskissbankbank.com/48-images-seconde

Le site officiel
http://www.48imagesseconde.fr/

 

Comment ça marche ?

Au programme : une quinzaine de films projetés à travers tout le département suivant une thématique commune, des intervenants professionnels (critiques, historiens du cinéma…) qui viennent commenter et/ou analyser les films, rencontrer le public, animer des ateliers…

Plusieurs associations et cinéma participent, chacun étant libre de leur programmation selon les règles suivantes:

  • Film correspondant à la thématique
  • Projection en version originale sous-titrée en français
  • Présentation et débat sur chaque projection

     

Historique

Le ciné-club de Florac, à l’origine du projet, organise en 2010 les « rencontres des ciné-clubs de Lozère » avec 3 autres associations de ciné-club dans le département. Le thème : La Nouvelle-Vague et l’invité: Jean Douchet.

L’opération sera renouvelée durant 3 ans avec des thématiques variées (le cinéma indépendant new-yorkais, le cinéma fantastique et le cinéma Japonais) et le invités se succèdent : Thierry Jousse, Jean-Baptiste Thoret, Bastian Meiresonne et Nicolas Thévenin.