De très nombreuses manifestations prévues pour l'occasion : course de caisses à savon, ultra-trail, randonnées pédestres, défi, course automobilie, tombola...
En savoir plus sur www.defimici.fr
Manifestations
« Montrons ce que nous avons dans le Ventre »
11 et 12 Octobre 2014,
- Finale du Championnat Grand Sud (Régions Rhône Alpes, Auvergne, Centre, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, PACA) avec la fédération Nationale de Sports d’Inertie.
Cette Course de caisses a Savons qui empruntera la partie basse de la descente du Causse de Mende, accueillera entre 130 et 150 pilotes), soit quelques 500 personnes avec les accompagnants et 50 bénévoles.
Un groupe « Folklorique » permettra aux pilotes locaux de prendre part à la course en fabriquant eux même leur caisse à savon
- Un « ultra Trail », en collaboration avec l’association « Crossfit Nature Lozère », avec départ depuis le Foirail de Mende et arrivée en « Km vertical », en ligne droite sous la falaise, de la Croix de Mt Mimat,
(50 – 60 participants) et 15 bénévoles.
- 4 randonnées pédestres, avec le Comité départemental de la Randonnée pédestre et les tous les clubs de randonnées du département dans le cadre des « Marches des Maladies Rares » avec la Fondation Groupama.
Une randonnée pour les personnes en situation de Handicap est inscrite au programme.
Les marches devraient accueillir environ 300 personnes, plus les organisateurs..
- le Défi de Gilles. Gilles en « CaniVTT », tiré par son chien femelle Husky prénommée Lima, son compagnon à 4 pattes…., se propose de faire au minimum 12 km du grand Tour de Mende (sauf en cas de température trop élevée) départ et arrivée au Foirail, sachant que la distance de course en « CaniVTT » est au maximum de 9 km pour une température inférieure à 16 degrés.
- Un championnat de course automobile avec des circuits de voitures électriques
- Un championnat de course automobile sur Jeux vidéo
- Une tombola de 1200 billets avec les commerçants locaux…
- deux tombolas à lot unique (maillots dédicacés des clubs de rugby de Montpellier, Clermont Ferrand, Castres) de 200 billets chacune.
- Un restaurant mettant en valeur les produits locaux et des buvettes, en collaboration avec les « Jeunes Agriculteurs de Lozère », et (en pourparlers) la «coopérative de la jeune Montagne»..