Le canoë-kayak est roi tout au long des Gorges du Tarn, à Saint-Enimie ou à La Malène. La Lozère vous invite à naviguer vers ses charmes.
La descente du Tarn peut se faire d’avril à octobre (selon le niveau de l’eau). C’est une rivière accessible à tous. Les loueurs vous proposent différents parcours, qui vous permettront d’apprécier les gorges à votre rythme. Ils fournissent canoës ou kayaks, pagaies, gilets et parfois casques, et vous ramènent au point de départ en bus une fois le parcours effectué. Les professionnels sont là pour vous guider et vous conseiller. N’hésitez pas à les contacter pour toute information.
Idéal pour les familles avec de jeunes enfants, ce parcours est une découverte des rives du Tarn. Pendant la descente, vous jetterez un oeil sur le village de Castelbouc et son château, puis sur le château de Prades. Après un passage avec peu d'eau, il faudra passer son canoë de l'autre côté de la digue. Un tronçon accessible avec un mélange de zones calmes et de rapides pour de petites sensations. Sainte-Enimie - La Malène (12 km - 4 h)
Ce parcours classique, prévu pour une demi-journée, vous fera découvrir les plus beaux villages des Gorges du Tarn : Sainte-Enimie, Saint-Chély-du-Tarn, Pougnadoire, Hauterive, La Malène ou encore le château de la Caze. Ce circuit garantit une évasion grandeur nature, sans contrainte de temps. Au milieu des détroits, partie la plus étroite des gorges, vous vous amuserez à imaginer la forme que peuvent prendre les roches.
Une journée entière au fil des rives du Tarn. Au programme : plaisir des yeux, de l'eau et sportif. Ce parcours est réservé aux personnes en bonne condition physique, étant donné sa longueur. Mais l'effort est largement récompensé ! Vous aurez l'occasion de découvrir le village typique de la Croze. Le clou du spectacle se situe à l'arrivée au Cirque des Baumes avec une vue imprenable sur ses immenses falaises.
L'aventure avec un grand A ! Les Robinson en herbe pourront découvrir la rivière à des instants inoubliables : aux lumières du soleil couchant et levant, dans une atmosphère de calme exceptionnelle. Pour ce circuit de deux jours, des prestataires peuvent s'occuper du transport de votre matériel (tente, sacs à dos, nourriture, etc.) et de la réservation de votre emplacement de camping ou de votre chambre d'hôtel. Près de 30 structures de location sont disponibles le long des Gorges du Tarn.