Semaine chargée pour la Présidente du Département

Mardi 10 avril 2018

 

Cette semaine, la Présidente du Département Sophie Pantel met sa casquette de VRP du Département avec de nombreux rendez-vous à l'extérieur :



Ce lundi 9 avril, en fin d'après-midi, la représentante du Département était invitée au Petit Palais à Paris afin de participer à la Conférence annuelle du Plan france Très haut débit. Ce point d’étape sur l’avancée des déploiements en très haut débit sur le territoire a réuni 500 participants et de nombreux journalistes de la presse nationale (Les Echos, le Monde, le Figaro....).
Sophie Pantel a été invitée à s'exprimer lors de la table ronde intitulée " Des infrastructures de pointe au service des usages et pratiques numériques" à laquelle assistaient également Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique ; Julien Denormandie, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires ; Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances ; Dominique David, députée de la Gironde et Guillaume Chevrollier, sénateur de la Mayenne en présence également de Jacques Mézard, du Président d'Universcience, du directeur de l'agence du numérique et le directeur de la mission Très haut débit.



Mardi 10 avril, Sophie Pantel est invitée sur le plateau de France 2 par Frédéric Lopez après la diffusion à 20h50 de l'émission Nos terres inconnues : rendez-vous dans les Cévennes. Les images sont à couper le souffle.

Jeudi 12, la présidente du Département de la Lozère rejoindra ses 13 homologues de la Région à Toulouse pour assister à une réunion organisée par la présidente de Région Carole Delga.

Ce temps sera prolongé par un moment plus festif de promotion de la Lozère avec la grande manifestation "La Lozère en Lettres Capitole". Cet événement, c'est 62 exposants dont 21  producteurs, 41 prestataires touristiques ou institutionnels, 57 chapiteaux et plus de 630 m2 de surface d’exposition occupée sur la place du Capitole à Toulouse du 13 au 15 avril. L'inauguration est prévue à 18h30.