Le Pass'Lozère 2020 est disponible : profitez de bons plans toute l'année

Jeudi 18 juin 2020

Suite au succès rencontré par le Pass' Lozère en 2018 et 2019, le Conseil départemental de la Lozère a reconduit ce dispositif en 2020. Édité à 20 000 exemplaires, ce pass gratuit sera distribué dans les Offices de tourisme et chez les prestataires touristiques à partir de cette fin de semaine. Le pass propose des réductions et des bons plans pour 51 prestataires du département. Il est valable jusqu'en décembre 2020, avec une validité prolongée pour les activités de neige.

Ses utilisateurs pourront donc découvrir ou redécouvrir des sites emblématiques tels que les grottes, les parcs animaliers, les stations de pleine nature ou encore s'initier à des activités ludiques telles que le canoë, l’équitation, le VTT, les raquettes, la spéléo, l’ULM, le pédalo, le golf, le paddle, la pêche ou encore le spa.

Le pass s’adresse aux familles, couples, groupes d’amis et individuels sur toute l’année 2020, qu’ils soient Lozériens ou pas. En effet, de nombreux visiteurs/ touristes logent chez des membres de leur famille ou chez des amis. Ce sont donc ces derniers qui sont nos meilleurs ambassadeurs et qui emmènent leurs hôtes découvrir le patrimoine culturel de la région. Il est donc tout naturel qu’ils puissent eux aussi bénéficier de ces réductions.

Pour rappel, la création de ce pass fait partie d’une des 37 actions concrètes inscrites dans le Schéma Stratégie touristique 2017-2021. Il a pour objectif de renforcer la lisibilité de l’offre touristique du territoire et de satisfaire les attentes des touristes en leur proposant un package regroupant l’essentiel de l’offre existante. Il permet aussi de favoriser le renvoi de clientèle d'un site vers un autre.

En raison de la crise sanitaire actuelle, certaines offres ou conditions d’ouverture sont susceptibles d’être modifiées. Pour connaître les offres du pass actualisées, il est conseillé de se renseigner au préalable auprès du prestataire ou de scanner le QR Code présent dans le pass.

Comment l'utiliser ? :

1 - Retirez votre Pass’ Lozère dans un office de tourisme, chez les hébergeurs ou les prestataires partenaires.

2 – Présentez-le à chaque visite pour bénéficier de la réduction annoncée (un seul pass par famille).

Attention : Le pass’ est valable pour tous mais l’offre ne sera appliquée qu’une seule fois par les prestataires.