Fête de la musique 2017 : l'Harmonie de Mende dans la cour de l'Hôtel du Département

Le 21/06/2017
Culture - Musique

Pour sa 36ème édition, la Fête de la Musique fait son retour dans les jardins de l'Hôtel du Département, le mercredi 21 juin 2017.

Parmi les bons plans à ne pas manquer un concert ouvert à tous et gratuit de l'Harmonie de la ville de Mende à 18h (jusqu'à 19h) dans la cour intérieure transformée pour l'occasion en salle de concert comme l'an passé.

L'Harmonie jouera notamment la Danse hongroise de Johannes Brahms, Fata Morgana de Ruud Bos (Le port - Harem - Jungle - Les prisons de l'Orient), Flying high de Bruce Fraser ou encore La conquête de l'ouest d'Alfred Newman. Un peu plus tard, les musiciens interpréteront la Lune de Stef Minnebo, (Terminator - Valse des cratères - Mer de tranquilité – Tycho), Bond, James Bond  arrangé par Stephen Bulla. Enfin, toujours sous la direction de Loïc Loisel, directeur musical, ils interpréteront Mon manège à moi d'Edith Piaf, The comic de David Bobrowitz et la Danse slave n° 8 d'Anton Dvorak.

Créée par Jean-Claude MOULIN à l’automne 2012, voilà maintenant cinq ans que l'harmonie de Mende fonctionne, avec généralement 4 concerts par an à Mende (concerts d'automne, du Nouvel An et de printemps et fête de la musique).

Aujourd'hui, l'effectif s'est stabilisé avec une cinquantaine de musiciens qui viennent chaque semaine travailler à la préparation des concerts.

L'harmonie est composée de jeunes élèves issus de l’École Départementale de Musique de Lozère et d'adultes - amateurs éclairés - de tous âges, qui par leur expérience, encadrent les plus jeunes au sein des pupitres.