Je souhaite rester chez moi malgré mon handicap, puis-je avoir de l’aide ?

Le Conseil départemental peut vous apporter une aide financière pour prendre en charge une aide ménagère, une auxiliaire de vie ou des aménagements de votre environnement.

L’aide ménagère au titre de l’aide sociale : elle peut vous aider dans vos tâches quotidiennes (ménage, repas, sortie) ou dans les actes de la vie courante.

Il faut justifier d’un taux d’incapacité supérieur à 80% et ne pas dépasser un certain plafond de ressources.

Le dossier de demande est à retirer et à déposer auprès du Centre communal d’action sociale de votre domicile ou auprès de votre mairie, qui le transmettra ensuite aux services du Conseil départemental.

La prestation de compensation du handicap :

Cette prestation peut couvrir les aides nécessaires aux actes de la vie quotidienne permettant votre maintien à domicile ou des aménagements de votre environnement.

Où s’adresser ?
Service Autonomie du Conseil départemental
Tél. : 04 66 49 42 00

field_cat_faqs['und'][0]['tid']) { $term = taxonomy_term_load($entity->field_cat_faqs['und'][0]['tid']); print l('Les questions « '.$term->name.' »','taxonomy/term/'.$term->tid,array('html'=>true,'attributes'=>array('class'=>array('button')))); } print l('Toutes les questions','faqs/' . $entity->field_cat_faqs_majeure['und'][0]['tid'],array('attributes'=>array('class'=>array('button')))); ?>