La Maison de la Lozère à Paris

Déguster les saveurs du terroir, réserver un séjour en Lozère...
Installée à Paris, la Maison de la Lozère est une véritable ambassade et une fenêtre ouverte sur le département.

La Maison de la Lozère a ouvert ses portes, rue Hautefeuille à Paris en 1974. Elle n'a depuis cessé d'œuvrer pour la promotion du département.

A la découverte du département

Sa vocation est d’améliorer la connaissance de notre département hors de ses frontières. Pour ce faire, l’espace tourisme propose une documentation étoffée sur l’offre touristique en Lozère, ainsi qu’une librairie régionale pour découvrir autrement la Lozère. Il accueille chaque année environ 10 000 visiteurs.

Détente et convivialité

Avec sa boutique, ce lieu est une véritable invitation à découvrir les meilleurs produits  :

  • miels (châtaignier, chêne, pissenlit, framboisier…),
  • confitures (« Gratte Culs », myrtilles sauvages, oignons des Cévennes…),
  • mais aussi sirops, pâtés, tripous, champignons, boudin, spécialités à la châtaigne (confitures, sirop, farine…), croquants, thé d’Aubrac, confiture de lait de brebis…


Des artisans lozériens présentent également en expo-vente leurs créations (cuirs, céramiques, ardoises…).

Située en plein cœur du quartier Latin, la Maison de la Lozère, et son espace « Affaires », est un lieu très prisé pour l‘organisation de réunions et de rendez-vous professionnels.

Enfin pour les gourmands, sachez que La Maison de La Lozère à Paris, c’est aussi un restaurant  de 38 couverts qui propose à son menu toutes sortes de produits authentiques et de spécialités lozériennes.